"Habana-Bahia" est un témoignage de l'esprit indomptable des femmes, une incarnation rythmique de la force qui coule dans leurs veines. C'est une symphonie de voix, une danse d'unité et une tapisserie sonore tissée avec des fils de courage.
"Habana-Bahia" est un hymne à l'émancipation féminine qui émerge du cœur du dernier album de Yilian Cañizares. Ce titre, au rythme contagieux et à l'énergie débordante, réunit les forces de la captivante violoniste Yilian Cañizares, d'Udi Santos, l’éminente rappeuse de Salvador de Bahia et de Rolando Luna, pianiste virtuose du paysage cubain. L'essence du message de "Habana-Bahia" résonne fortement tout au long de la chanson. Avec une détermination inébranlable, Yilian lance une proclamation audacieuse aux femmes du monde entier : le temps est venu, une ère dans laquelle notre élan est imparable et invincible.
En complément de ce chef-d'oeuvre sonore, la création visuelle qui accompagne la chanson témoigne du génie créatif de Yilian. Grâce à sa collaboration visionnaire avec la plateforme Afrodyssée, le clip prend vie, peint avec une palette de joie et de profondeur. Mettant en scène exclusivement des femmes afro-descendantes, la vidéo fait écho à l'essence même du message de la chanson : "Muchacha levanta presión", un appel à toutes les femmes afin qu'elles se lèvent et se libèrent de leurs multiples contraintes. |