« Avec pour cadre l’immensité des paysages américains, un homme se souvient avec nostalgie du temps où il était enfant de cirque itinérant et regrette ces moments de solidarité, d’amitié et de passion partagée …
En évoquant la virtualité des liens sociaux, l’isolement et l’individualisme du monde moderne, cette histoire fait écho à celle de Doolin’, privé par deux années de pandémie du bonheur essentiel d’être sur les routes et sur scène à la rencontre du public. »
Après un dernier album enregistré à Nashville et trois ans de tournées dans les plus grands rassemblements et festivals folks des États-Unis et du Canada, le groupe Toulousain de Folk Irlandaise Doolin’ reviendra à l’automne 2022 avec un nouvel opus intitulé Circus Boy, toujours sous la signature du prestigieux label américain Compass Records.
Circus Boy c'est l'histoire d'une itinérance ... Depuis Doolin - village irlandais de pêcheurs - jusqu'à New-York et Montréal, de Chicago à la Nouvelle-Orléans, puis de retour à Dublin, Londres et Paris, le groupe a puisé son inspiration dans ses aventures humaines et musicales. La folk irlandaise des débuts s’est métissée à l’image de ce premier titre éponyme (Circus Boy) enregistré entre les Etats Unis et Paris
qui trouve un juste équilibre entre ses racines folk et un son résolument plus pop.