Punchline Paul Galiana

Punchline - Paul Galiana
Son Album

Voir aussi :

Tina Rose - Mini moi Mini moi Tina Rose
Elan - Petit Prince Petit Prince Elan
Mila Auguste - On vaut mieux que ça On vaut mieux que ça Mila Auguste
Sab - Ça ira Ça ira Sab
Elan - C'est de l'or C'est de l'or Elan
Roxane Le Texier - Ta Louve Ta Louve Roxane Le Texier
Shadi - Je veux être une star Je veux être une star Shadi
Dynah - La Douceur La Douceur Dynah
Mathilde - J'veux plus mentir J'veux plus mentir Mathilde
Vanessa Philippe - Beauté Fatale Beauté Fatale Vanessa Philippe

Note sur le clip

Paul Galiana

Nouvel album De La Vie

Sortie le 27/11/2024

Après Marque-Page, son dernier EP sorti en 2021, le guitariste et chanteur Paul Galianaest de retour avec l'album De La Vie qui sort le 27 novembre 2024.

Ce disque, à la fois prolongement et contre-pied de sa carrière passée, s'est construit en trio avec Alain Gibert et Guillaume Glain à la basse et à la batterie, ses fidèles musiciens. Sur ce disque, les guitares sont plurielles et mènent le jeu. Electriques, acoustiques, ou dobro, la guitare est reine, parfois assaisonnées de clavier (rhodes, piano, orgue).

L'album de Paul Galiana s'appelle De La Vie, et parle de la vie des gens, la vie des villes. Il est pour une large part d'origine autobiographique : un disque qui part de l’intime et de l’observation du monde pour embrasser l'universel. Premier extrait, voici Punchline, qui évoque les réseaux sociaux où se disloque l'actualité quand l’expertise réelle, l’argumentation factuelle et la discussion nuancée n’ont plus le moindre poids face à une réplique lapidaire et définitive assénée avec certitude et bonne conscience. Pour Punchline, Paul Galiana se lâche comme jamais, guitares en avant, en mode “droit devant et pas de prisonnier.”

  


  

Paul Galiana a fait tomber le masque et lancé sa carrière solo avec son EP, Marque-Page sorti en 2021.Désormais, il défend ses proposes chansons entre rock et pop, et sous son nom, avec à ses côtés Alain Gibert (basse) et Guillaume Glain (batterie), son power-trio.

Né en Espagne, et ayant grandi en Haute-Savoie où il a mené durant onze années le groupe Profane, Paul Galiana écrit, compose et joue sur scène depuis l’âge de 16 ans. Depuis son arrivée à Paris en 1998, guitariste multi-tâches, il multiplie les rencontres et les collaborations, du rock à la chanson et du folk au rock, tout en menant son projet personnel sous le nom de Lune Papa avant de se lancer en solo sous son propre nom.

Avec De La Vie, dont la sortie est prévue en novembre prochain, Paul Galiana sort un album éminemment personnel réalisant le disque de ses rêves et de ses fantasmes de guitariste surdoué. Electrique et pop, De La Vie est un disque profond où s'affirme sa poésie, son observation du monde et ses textes acérés.

"J'ai appelé cet album De la vie car je me suis aperçu que la vie des gens, la vie des villes était le fil rouge qui reliait ces 14 chansons" a-t-il expliqué. "Pour ce nouvel album, j’ai flâné en chemin, j’ai croisé un blues électrique ici, une valse acoustique plus loin, et puis quelques rock-à-guitares-qui-crachent-leur-mère avant une ballade intimiste. Ce voyage au long cours permet aussi la conversation. Après avoir conté la vie des autres, glosé sur le monde comme il va, je me livre dans mes envies, mes doutes et ma vie. "

Porté par deux duos avec Clément Verzi et Lembe Lokk, De La Vie nous entraine dans sa poésie électrique, un tourbillon d'images qui nous remet d'aplomb.