Embers Grant Haua

Embers - Grant Haua
Son Album

Voir aussi :

Circle of Mud - Snake Snake Circle of Mud
Superdownhome - Motorway Son Motorway Son Superdownhome
One Rusty Band - Lose Control Lose Control One Rusty Band
Circle of Mud - Free Me From The Devil Free Me From The Devil Circle of Mud
Joss Stone - you had me you had me Joss Stone
Joss Stone - fell in love with a boy fell in love with a boy Joss Stone
Joss Stone - Super Duper Love Super Duper Love Joss Stone

Note sur le clip

GRANT HAUA
"Mana Blues"
(Dixiefrog - Rock & Hall)

Sortie le 08 Septembre 2023 

CONCERT
23 Septembre 2023 : PARIS @ Jazz Club Etoile - Le Meridien
 
 
En cette année de Coupe du Monde de rugby, Grant Haua a voulu « marquer le coup » avec une "pochette" faisant le lien entre tous ces mondes. Avec un manche de guitare d’un côté et le tirage de langue et les yeux exorbités de l’autre, que l’on retrouve systématiquement dans le fameux Hakka que nous gratifient les All Blacks avant chaque match. Haka qui trouve son origine dans la culture Maori dont est issu Grant Haua. 
 
Cet album se rapproche de ses standards habituels mais sous une forme plus électrifiée. Qu’il s’agisse de chanter l’amour (« Jealousy », « To Be Loved »), le respect des grands noms (« Billie Holiday », « Bad Mofo », une ébouriffante reprise de « My Time Of Dying » de Blind Willie Johnson que Led Zeppelin avait déjà magnifié), les douleurs quotidiennes de l’âme et/ou du corps (« Aches », « Blame It On Monday ») ou tout simplement la recherche des choses simples (« Good Stuff »). Bref, tout ce qui fait l’alchimie d’un album magnifique et qui confirme que Grant Haua fait définitivement partie de ces artistes qui ont ce « petit truc en plus » qui n’appartient qu’aux plus grands.
 
 
QUELQUES MOTS DE GRANT

"Ceux qui sont familiers de ma musique remarqueront que cet album est bien différent de mes précédentes productions que j’avais composés principalement à la guitare acoustique  Etant de la génération X, toutes ces chansons sont fortement influencées par cette période que je considère, et de loin, comme la meilleure dans l’histoire du rock. Je sais que cela me vaudra des critiques d’être trop « old school » mais à vrai dire je prends cela plutôt comme un compliment car mon ADN musical est definitivement construit autour de cette periode. « Pukehinahina » et « Embers », les 2 titres de l’album parlant de la guerre, sont aussi pour moi une grande nouveauté en tant qu’auteur. « Pukehinahina » me transporte littéralement et nul doute que la contribution de Mathieu et Laurent de The Inspector Cluzo ne fait que rajouter à la rage de ce titre. Concernant « Embers », lorsque j’ai visité en mars 2022 le Mémorial de Caen, j’ai ressenti un incroyable mélange de tristesse, de perte mais aussi de fierté, de crainte et de respect envers tous ces hommes qui sont tombés là, pas mal d’entre eux étant aussi de mes ancêtres."